Art & Culture

CaumontÀ quelques pas du Cours Mirabeau, un nouveau Centre d’Art a ouvert ses portes dans l’Hôtel de Caumont, hôtel particulier du XVIIIe siècle entièrement restauré.

Caumont Centre d’Art a pour vocation de présenter deux importantes expositions temporaires par an dédiées aux grands noms de l’histoire de l’art, de l’art ancien à nos jours.

Un film inédit, « Cézanne au pays d’Aix », projeté tous les jours en continu dans l’auditorium, présente le parcours de l’artiste et sa passion pour Aix-en-Provence et sa région.

La visite de l’hôtel particulier vous immerge dans l’atmosphère raffinée de ce lieu d’exception, de la cour d’honneur aux jardins en passant par les salons historiques. Les pièces soigneusement décorées, dévoilent la vie quotidienne à l’époque de Pauline, marquise de Caumont, l’une des plus célèbres propriétaires de l’hôtel au XVIIIe siècle.

Les jardins privés de l’hôtel, entièrement réaménagés dans l’esprit des lieux, proposent sur plus de 1000 m² un espace paisible ponctué d’arbres, fontaines, parterres bordés de buis et vasques de fleurs.
HORAIRES :

Ouvert tous les jours, même le lundi.    Nocturne le mardi jusqu’à 21h30 pendant les expositions temporaires.

De mai à septembre : 10h – 19h             D’octobre à avril : 10h – 18h

Capture d’écran (5)

 

CE QU'ILS PENSENT DE NOUS

  • Bon hôtel avec un personnel (y compris la gouvernante) particulièrement chaleureux, disponible et à l'écoute des clients.

    Hélène , 2014

  • Fantastic hotel, decoration, location ... Very nice people. A great place to stay.

    Carlos and Bela 2014

  • Accueil chaleureux, équipe efficace toujours à l'écoute et positive, aux petits soins pour la clientèle. Ville animé, jeune, sympathique, monuments ocre jaune très caractéristiques de l'endroit. Nous avons profité de l'ambiance charmante des ruelles. L'hôtel très bien situé Tous les chemins mènent au célèbre cours Mirabeau. Un amateur d'art de passage

    Annie 2015

  • Au nom de la famille Gantès, toutes nos félicitations pour cette reconversion très réussie, et tous nos vœux de succès!

    Florent de Gantès , 2012